Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question technique ...

3 participants

Aller en bas

Question technique ... Empty Question technique ...

Message par Piero72 Mer 12 Nov - 20:30

Salut à tous ,

Sur mon FLH 1975 , une durit " arrose " la chaine en permanence ... et ça fait des tâches dans mon garage !! Evil or Very Mad Et ça dégueulasse mon pneu .Twisted Evil
J'ai prévu de dévier cette durit vers un petit réservoir "maison" , voire de la boucher . Exclamation
Qu'advient- il de cette huile si je bouche la durit Question Question Question Et le débit ... est-il important Question Et les tâches dans mon garage .. je les enlève avec quoi Question

Merci de me renseigner Very Happy
Piero72
Piero72
motard
motard

Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question technique ... Empty Re: Question technique ...

Message par softfonte Mer 12 Nov - 22:23

Pour moi si tu la bouches ca ne pose aucun problème c'est uniquement le graisseur de chaine. Faudra la graisser toi meme.
softfonte
softfonte
motard
motard

Nombre de messages : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question technique ... Empty Re: Question technique ...

Message par sturgis Sam 15 Nov - 0:12

Bonsoir

Si la moto est en configuration d'origine , il y a une petite vis ( a tête fente donc utilisation d'un tournevis classique ) bloquée par un contre ecrou ( clef plate ou oeil de 3/8 ème si ma mémoire est bonne ) qui sert à règler ou condamner de débit d'huile pour la chaine secondaire .

ATTENTION : il peut y avoir 2 vis du même type sur la pompe à huile . Celle concernée est celle qui fait " face " à la boite de vitesse et elle est inclinée à 45 ° par rapport au corps de pompe ( elle se situe juste au dessus de manocontact de pression d'hule si la moto en est équipée ) . l'autre à ne pas toucher dans ton cas est situé sur le coté de la pompe à huile coté droit de la moto ( pas touche à celle là Evil or Very Mad elle sert ( quand elle existe ) à règler de débit d'huile du primaire lol! )

Donc pour stopper l'alimentation en huile de la chaine secondaire : suffit de desserer le contre ecrou , de serrer et bloque la vis à fond AVEC MODERATION et de rebloquer le contre ecrou pour que la vis ne se desserre pas toute seule , point n'est besoin de démonter ou condamner le tuyau ..... sauf pour gagner du poids sur la moto Cool Cool Cool
sturgis
sturgis
motard
motard

Nombre de messages : 17
Localisation : Région du MANS
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question technique ... Empty Re: Question technique ...

Message par sturgis Sam 15 Nov - 16:14

Bonjour
Tite photo qui montre la vis , et du coup je me rends compte que pour serrer la vis à " fond " on est peut être obliger de supprimer l'ecrou d'antidéssérage , a vérifier sur ta moto ... bounce
Question technique ... Img_6211

bounce bounce
sturgis
sturgis
motard
motard

Nombre de messages : 17
Localisation : Région du MANS
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question technique ... Empty Re: Question technique ...

Message par Piero72 Dim 16 Nov - 20:50

Waouhhh!! Alors ça ... pour une réponse , c'est une réponse !!!
Merci beaucoup Sturgis .!! et merci également à Softfonte ...
Je vais condamner le débit avec cette vis et utiliser de la graisse "moderne" !!

A bientôt !!
Piero72
Piero72
motard
motard

Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question technique ... Empty Re: Question technique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum